20 janvier 2013

Chapitre 1: on commence par le commencement.

Screenshot

Sunset Valley. C'est là-bas, dans cette charmante petite ville de bord de mer, où il y fait bon vivre, que commence notre aventure. Je me nomme Créatrice, tout simplement car je suis la protectrice de cette ville, je règne sur tout, je vois tout, je contrôle tout. Les sims ne crègnent un peu, parlent de moi de temps en temps, ils me prient même parfois, mais la plupart du temps, ils me respectent, car je leur apporte la joie et la paix. Enfin, entre nous, appellez moi Cassou, mais c'est un secret ! Je vous propose de vous expliquer le but de ma petite descente sur la terre ferme : je compte commencer un challenge legacy. Vous devez surement connaitre. Le but est de commencer avec très peu de simfouzes, et seulement un sims, et d'enchainer sur dix générations. J'ai toujours été très joueuse, mais je n'ai malheureusement jamais réussi à terminer un défi de cet empleur ! J'espère sincèrement tomber sur le bon sims, cette fois-ci, car à chaque fois, je tomber sur des parties qui beuguent ! J'espère, j'espère ! Bien, et si vous m'accompagnez durant ces dix générations ? Oui, ça vous tente ? Super ! Première étape: trouver notre fondateur ou fondatrice !

 

- Il m'a largué ! Comment a-t-il osé, cet idiot ?!
Quelqu'un a l'air plutôt en colère en bas.. On va jeter un petit coup d'oeil ? Après tout, c'est mon travail de régler les problèmes de mes petits sims !

Screenshot-2

Bonjour mademoiselle !
- Raaaaaaah ! Hein.. Quoi ?! Qui est là ?!
Ne t'énerve pas, surtout que j'ai cru comprendre que tu avais déjà assez de soucis ainsi. Tu dois surement avoir déjà entendu parler de moi, je suis Créatrice. Je t'ai entendu crier, alors explique moi ton problème.
- Créatrice, c'est vous.. ?!
En chair et en os ! Enfin.. En clics de souris, plutôt !
- Vous tombez bien ! Mes parents viennent de me chasser de la maison, ils m'ont tout simplement mis à la porte ! Et mon copain vient de me larguer, pour se tirer avec une pauvre pouffiasse de la rue d'en fasse ! Donc je me retrouve ici, à la rue ! BOUHOUUUHOUUUH...
Calme toi, calme toi.. Je veux bien t'aider. Mais d'abord, présente-toi un petit peu, que je sache à qui j'ai affaire, même si au fond, je le sais, mais c'est surtout pour les gens qui m'accompagnent.
- Quoi ? Vous n'êtes pas seule ? Je n'aime pas trop quand trop de monde me regarde.. Pas l'habitude de ça moi ! Sinon, je m'appelle Apple Flouze, j'ai dix-huit ans, je viens de recevoir mon diplome de lycée de justesse, et.. Je suis à la rue.
Bah c'est pas si catastrophique que ça ! Bon, écoute, j'ai un petit marché à te proposer.. Je ne vais pas te laisser seule ici, après tout, mon travail, c'est d'aider tous les sims en détresse de la ville. Mais attend, rassure moi, tu n'as jamais rien volé ou été en prison ? Car si tes parents t'ont chassé, c'est surement que tu as fait quelque chose de mal !
- J'ai été renvoyé de mon collège parce que j'ai cassé deux fois l'alarme incendie, et j'ai eu mon bac avec 10,1 de moyenne.
Comme tes parents sont injustes ! Bon, et bien, tant pi.. Et tant mieux pour moi ! J'ai trouvé ma fondatrice !
- Quoi ? Fondatrice de quoi ?
J'en viens donc au marché que j'ai à te proposer. Je veux bien m'occuper de toi, et en échange, tu acceptes de commencer un challenge legacy.
- Hepepep ! Pas de ça avec moi hein ! On me l'a fait pas à moi ! Les challenges, j'en ai entendu parler par les autres habitants de la ville, il parrait que c'est vraiment l'enfer, qu'on est jamais heureux de toute sa vie et qu'on est obligée d'avoir des gosses !
Donc..
- NON !
Ah ! Tant pi pour toi Apple.. Tu vas rester seule toute ta vie, à te morfondre sur ta rupture avec son ex petit-ami et à regretter tes erreurs dans le passé.. Avec moi, tu pourras fonder une famille, trouver un bon travail -j'ai des bonnes influences sur les patrons de la ville figure-toi !-, avoir une belle maison.. Je te laisse exactement.. 2 secondes pour réfléchir.

Screenshot-5

- Vous promettez de me rendre heureuse ?
Je promet !
- Donc c'est d'accord.
Et c'est parfait ! Finalement, la première étape, à savoir, trouver ma fondatrice, n'aura pas été très longue ! Nous partons donc sur dix générations en matriarcat ! Très bien Apple, si tu nous présentais un peu tes traits de caractère, ta couleur, ton style de musique et ton plat préférés, histoire que l'on en sache un peu plus sur ton comportement..
- Je suis aventureuse, bricoleuse, athlète, casse-cou et lèche-bottes. J'aime le violet, la musique pop et les hamburgeurs.
Ah, bah je comprend mieux pourquoi tes parents t'ont mis à la porte ! Et ton souhait à long therme ?
- Devenir astronaute !
Très bien ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Ah, j'allais oublier ! Il faut que l'on choisisse un trait de caractère dont tous les enfants Flouze hériterons ! Je te propose Athlète, ou Casse-cou, ça peut être intéressant !
- Partons pour casse-cou !
Parfait, parfait ! Bon, je passe juste dans le mode construction, puis achat pendant quelques minutes, afin de te construire ta maison, puis je reviens !

Screenshot-3

Tadaaaa !
- ...
Ca ne te plait pas ?
- Pas vraiment.. Vous êtes sure de pouvoir tenir votre promesse ?
Certaine ! Mais ne te plains pas, certains n'ont pas la chance d'avoir une salle de bain avec un toit !
- Oh, vous connaissez d'autres créateurs d'autres villes ?
Pleins ! Ils sont tous très gentils ! Peut-être que j'amménagerais quelques unes des familles, un peu plus tard..
- Oui, bonne idée !

Screenshot-4

Tu vas à la base militaire ?
- Oui, comme vous me l'avez demandé !
Très bien ! Il faut absolument que tu obtiennes ce poste, sinon, il faudra vivre de la pèche et des tableaux, et c'est pas forcément la solution la plus simple ! Ecoute, je sais que c'est pas bien, mais le patron des militaires, c'est un gros pervers, alors drague le un peu, peut-être que ça marchera..
- Euh.. Je vais essayer, d'accord..
Bonne chance !

Screenshot-6

Alors, tu as eu le poste ?
- Oui ! Je suis nettoyeuse de latrines..
C'est déjà mieux que rien ! Et avec ton patron, comment ça s'est passé ?
- Vous aviez bien raison ! C'est un psychopathe celui-là ! Je lui ai sorti deux trois phrases déplacées, et maintenant, il croit qu'il me plait ! Beurk, je préfère mourir que d'avoir un rencart avec ce gros tas !
Au moins, c'est clair. Et si tu allais à la salle de sport maintenant ? Je crois qu'il te faut quelques points d'athlétisme.

Screenshot-7

Voilà les deux seuls personnes qui abordent les lieux de la salle de sport. Nous ne sommes pas gâtés, hein.
- Je sors juste d'une lourde rupture je vous rappelle !
Oui, oui.. Mais il faudra bien trouver le père de tes futurs enfants un jour où l'autre ! Allez, va courir au lieu de rester planter là toi !

Screenshot-8

Première chute d'une longue série, je peux te l'assurer !
- Ce n'est pas drôle, ça fait mal !
C'est le but petite ! Courir plus vite, ne pas tomber, gagner des points d'athlétisme, augmenter dans l'estime du patron, avoir une promotion, plus de simflouzes ! Tu cromprends ?
- C'est sur, dit comme ça..

Screenshot-9

- Ah non, vous ne m'accompagnez plus à partir du moment où je franchis cette porte !
Je l'avais bien compris ! Mais dépèche toi, après tu vas pêcher, peut-être que tu attraperas beaucoup de poisson, et qu'avec la paye de demain, on pourra t'acheter une douche !
- D'accord, d'accord..

Screenshot-10

Alors, ça mord ?
- Quedal ! Je m'ennuis à mourir..
Et pourtant, tu pèches du façon extrème ! Je vois pas vraiment la différence, à part que tu souris encore plus nièsement que tous les autres sims, quand ils pèchent..

Screenshot-11

Alors, bilan de cette journée ?
- Ca ne pas si déplu que ça.. J'ai trouvé un travail, j'ai au moins un lit pour dormir et un frigo pour manger, c'est pas si la misère que ça. Merci beaucoup, en tout cas, Créatrice.
Rah, pas de quoi ! Aller, maintenant, va te coucher, demain le véhicule de covoiture vient te chercher à 6:00 !

Screenshot-12

Bonne nuit ma petite pomme !
- Vous avez un humour débordant chez Créatrice..
C'est ce qu'on appelle la classe petite ! Aller, au lit !
- Bonne nuit !


Screenshot-13

- Aïe ! Ce lit, c'est de la camelote, j'espère en avoir un mieux bientôt !
Pour ça, il faut avoir une promotion Apple.. Et en même temps, je suis pas sûre que dormir de façon extrème t'aide beaucoup..
- Mais c'est tellement drôle !
Si tu le dis.. Oh, mais regarde ! Il y a une pierre juste derrière ton terrain ! Va manger des tartines de confiture et va la chercher, ça aide toujorus ça !

Screenshot-14

36 -ou 46, je ne m'en rappelle plus- simflouzes, c'est déjà ça !
- Ah, je crois que mon taxi arrive, bon, j'y vais, souhaitez moi bonne chance pour affronter ce gros pervers qu'est mon patron..
Ahah, bonne chance petite !

Screenshot-15

Ca c'est passé comment ?
- Mal, très mal.. Ma performence à baisser car je n'avais pas l'humeur au maximum, j'étais trop stressée !
Raah zut ! Bon, c'est pas grave, tu te rattraperas la prochaine fois !

Screenshot-16

Mouahahah ! C'est dur hein, pas vrai que c'est dur ?
- Je.. ne.. savais pas.. que vous.. étiez.. aussi.. sadique !!
Tsss, continue ton entrainement, il faut absolument que tu gagnes des points d'athlétisme ! En plus il y a personne dans cette salle.. Ah, attend ! Un homme vient d'entrer ! Je te laisse, je vais voir sa tête !
- Mais..

Screenshot-17

Ah, je le connais lui ! C'est Connor Frais ! Bon, s'il pouvait arrêter de sourire comme un niais ça m'arrangerait..

Screenshot-18

Oh, pas si mal que ça ! Avec un passage chez le coiffeur et un bon coup de rasoir, ça peu faire l'affaire ! Je retiens, et je classe dans les prétendants !

Screenshot-19

Ahahah ! Regarde Apple, t'es pas la seule à tomber sur le tapis ! xD Oh, un autre homme arrive, c'est l'invasion !

Screenshot-20

Beurk ! C'est quoi cette patate à la place de son nez ? Je ne retiens pas, et je le classe.. dans la poubelle ! Tu n'es pas d'accord avec moi Apple ? .. Apple ?
- J'ai maaaaaaaal..
Oh ma pauvre.. Bon, même si tu n'as pas le premier point, je te laisse ma grande, va prendre une bonne douche ! Et je crois que Connor et encore dans la salle..

Screenshot-21

- Bonjour, je m'appelle Apple. Je ne vous avais jamais vu dans cette ville !
- Moi non plus ! Appellez moi Connor !
C'est déjà un bon début.. Bon, c'est pas tout mistinguette, mais demain tu dois te lever, donc il faut rentrer à la « maison » !

Screenshot-22

Alors, il te plait Connor ?
- Ce n'est qu'une connaissance..
Oui, mais avoue qu'il te plait !
- Comment voulez-vous que je sache s'il me plait alors que je ne connais de lui que son prénom ?
Ah, pas faux. J'arrête. Bonne nuit Apple !
- Bonne nuit Créatrice !


 

Décompte des points :
+1 pour la première génération (fondatrice).
Total: 1 point.

 

Posté par Cassou13136 à 12:57 - Commentaires [17] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 1: on commence par le commencement.

    pas mal comme début! elle est chouette ta fondatrice et mignonne en plus! AAaah Connor, qui ne tomberai pas sous son charme d'homme timide ermite écrivain?
    tu décomptes les points en plus! la classe vivement la suite ^^

    Posté par Nina04, 20 janvier 2013 à 15:37 | | Répondre
  • très jolie fondatrice
    Connor... le premier à aller voir quand on joue à sunset ^^
    je rejoins Nina pour dire que c'est la classe, tu décomptes les points. Moi, j'ai pas le courage !
    vite, la suite !

    Posté par mawleo, 20 janvier 2013 à 15:55 | | Répondre
  • Merci à vous deux !
    J'avais déjà repéré Connor aussi, mais je n'ai jamais réussi à marier ma simsette avec lui, peut-être cette fois sera la bonne..
    Oui, je compte les points, c'est la première fois que je le fais !

    Posté par Cassou13136, 20 janvier 2013 à 16:04 | | Répondre
  • Très jolie fondatrice. Connor est un bon choix même si je trouve qu'il a des traits assez marqués. Mais ça fait son charme.

    Posté par Goby03, 20 janvier 2013 à 16:44 | | Répondre
  • Bon début! Moi non plus pas le courage de compter les points. Ah connor il squatte un paquet de legacy lui, espérons qu'apple réussisse à la séduire.
    Courage pour ton legacy et j'espère sans bug cette fois. Je viendrais lire la suite.

    Posté par Anthéa, 20 janvier 2013 à 16:47 | | Répondre
  • Merci à vous deux !

    Posté par Cassou13136, 20 janvier 2013 à 17:13 | | Répondre
  • Compter les points?Très peu pour moi!
    C'est un très bon début, et tu soignes ton blog en plus!Super legacy!
    Bon, je vais te suivre, et rajouter ton lien sur mon blog!^^

    Posté par Anyamany, 08 février 2013 à 20:34 | | Répondre
  • Merci beaucoup Anyamany !
    Je suis contente de voir que le design du blog te plait, j'y ait passé du temps !
    Je vais aller jeter un petit coup d'oeil à ton blog aussi !

    Posté par Cassou13136, 09 février 2013 à 10:56 | | Répondre
    • Merci beaucoup!
      Comparé au tien, m on blog...c'est du caca pour pas être grossière.^^'

      Posté par Anyamany, 09 février 2013 à 11:04 | | Répondre
      • Faut pas dire ça ! Il est très joli aussi

        Posté par Cassou13136, 09 février 2013 à 15:39 | | Répondre
  • Et bien...Ca fait un mois et demi qu'on a plus de suite...Tu as abandonné?

    Posté par Anyamany, 21 avril 2013 à 18:32 | | Répondre
    • Salut Anyamany!
      Déjà, merci beaucoup de passer dans mon legacy pour voir les nouveautés! Alors, j'avoue avoir fait une longue pause avec ma petite Apple car j'ai tout simplement craqué sur une nouvelle famille avec qui j'ai beaucoup joué ces derniers temps! Mais je n'abandonne pas, je prévoie des nouveautés pour bientôt!

      Posté par Cassou13136, 29 avril 2013 à 10:13 | | Répondre
  • j'ai hâte de voir la suite

    Posté par Kiralee001, 29 avril 2013 à 18:38 | | Répondre
  • Jolie fondatrice!
    Tiens? Elle te vouvoie? Original!^^

    Posté par Bisou-n-ours4, 05 mai 2013 à 14:19 | | Répondre
    • Merci Bisou'!
      Oui, elle me vouvoie car je suis carrément la créatrice du monde (enfin, d'après mes chers sims ^^), je suis un peu comme leur Dieu! xD Je trouvais ça sympa à exploiter!

      Posté par Cassou13136, 05 mai 2013 à 15:36 | | Répondre
      • (YES! Enfin quequ'un qui m'appelle "Bisou" du premier coup! ) Hehem..
        Effectivement, c'est sympa, et ça sort de l'ordinaire surtout... ^^

        Posté par Bisou-n-ours4, 05 mai 2013 à 22:25 | | Répondre
        • Quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit: "Ben je vais pas recopier tout ça quand même, je vais avoir l'air étrange!" xD

          Posté par Cassou13136, 07 mai 2013 à 17:12 | | Répondre
Nouveau commentaire